LES GRANDES TENDANCES DU MARCHE DU PARQUET EN FRANCE


Le Parquet : un matériau noble
Naturel, ce matériau vit et respire. Chaleureux, il conjugue tradition et modernité. Esthétique, il reflète les goûts de chacun au travers de ses multiples essences et finitions.

Sain, cet élément ne retient pas la poussière : il est antiallergique et antimicrobien. Facile à entretenir, le parquet reste impeccable grâce à un simple balai ou aspirateur.


Qui bénéficie d’une longue histoire…
Le parquet naît à la Cour royale au XVII ème siècle. Le château de Versailles marqué par l’opulence des décors, ouvre une ère nouvelle.

Désormais, la réalisation d’un parquet se dessine dans une perspective de décoration. Simple plancher depuis l’antiquité, il acquiert alors ses lettres de noblesse et s’impose grâce aux artisans comme un produit d’architecture.
Ses qualités exceptionnelles (produit naturel, imputrescible, sain et esthétique) lui permettent de s’adapter à des conditions d’utilisation extrêmement différentes.
Les développements techniques, l’ont rendu incontournable. Il s’imagine parfaitement dans l’habitat, les lieux professionnels, sur les terrains des sports, etc.


Objet de désir, le parquet suit désormais les tendances d’une mode intemporelle…
Le marché du Parquet est en croissance depuis 30 ans et la consommation a doublé durant les quinze dernières années.

En matière de revêtements de sol, les tendances s’affichent clairement. Les sols durs et l’aspect bois sont plébiscités au détriment de la moquette que les consommateurs rejettent pour cause d’allergies, d’acariens et de problèmes d’entretien

Le parquet : Produit naturel et écologique…
 Le bois est le matériau de construction qui nécessite le moins d’énergie au cours des différentes étapes de production et de transformation.

Son rapport performances mécaniques/densité est équivalent à ces concurrents en terme de résistance.
Le bois se caractérise aussi par une faible conductivité thermique. Sa légèreté le rend économe en énergie.